Conseils pour votre premier ordre d’achat en bourse

Maintenant que vous connaissez tout des différents type d’ordre en bourse vous allez pouvoir passer vos premiers ordres d’achat en bourse, alors voici quelques conseils pour votre premier ordre d’achat en bourse

achet caddy bourse
C’est l’heure des emplettes.

Ne prenez pas cet ordre à la légère

Le but est rarement de posséder des parts d’une société mais bien d’en acheter pour en revendre lorsque les cours seront meilleurs ! De plus, comme il s’agira de vos premières actions, si vous devez attendre longtemps que des jours meilleurs arrivent vous regretterez sûrement votre premier achat et risquerez de brader vos actions pour vous en débarrasser au plus vite.

Suivez bien l’actualité, la conjoncture et les tendances du marché avant d’investir. Regardez également quels sont les secteurs porteurs, dans lesquels il est préférable d’investir. Essayez d’imaginer quelles sociétés pourraient annoncer des chiffres et résultats supérieurs aux attentes des analystes, lesquelles sont en passe de signer des partenariats stratégiques.

Ne vous précipitez jamais sur une décision

Avec ces conseils pour votre premier ordre d’achat en bourse, faites vraiment attention avec les chiffres, car imaginons qu’une société dégage 200 millions d’euros de bénéfice net, si les analystes en attendaient 500 millions, ce résultat sera à coup sûr considéré comme une mauvaise nouvelle et les cours de l’action de cette société pourraient perdre plusieurs points d’un coup à l’annonce de ces résultats.

Enfin, dernier conseil, investissez un minimum car n’oubliez pas que les banques factures souvent, pour ne pas dire tout le temps des frais proportionnels aux moments des actions achetés, avec un minimum indivisible.

Prenons l’exemple d’une banque dont les frais de courtage sont de 0,5% avec un minimum de 10€. Vous voulez acheter des actions de la société X à un cours de 10€. Si vous achetez 10 actions, votre banque vous facturera : 10 actions * 10 euros * 0,5% = 0,5 euros, donc 10 euros, car c’est-à-dire le minimum facturable. Dans, ce cas, l’idéal est encore d’acheter au minimum 200 actions pour amortir les frais fixes de courtage ! Dans tous les cas, faites le calcul pour passer votre ordre au plus juste.

Maintenant que vous êtes paré pour acheter on vous conseille de vous préparer à la vente.