Cryptomonnaie : quelles sont les meilleures plateformes aujourd’hui ?

Cryptomonnaies plateformes

Lorsqu’il s’agit de cryptomonnaie, il existe une multitude de plateformes que l’on peut choisir, mais toutes les plateformes n’ont pas les mêmes atouts. Il s’agit ici de lister les plateformes qui sont les plus populaires auprès des utilisateurs et qui remplissent d’autres critères tels que la convivialité, l’accessibilité, les frais et la sécurité.

Coinbase

Appuyé par des investisseurs de confiance et utilisé par des millions de clients dans le monde entier, Coinbase est l‘une des plateformes trading les plus populaires et les plus connues au monde. La plateforme Coinbase facilite l’achat, l’utilisation, le stockage et le trading sécurisé de devises numériques. Les utilisateurs peuvent acheter du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du Litecoin sur Coinbase via un portefeuille numérique. La plateforme est également disponible sur Android et iPhone. Ainsi, grâce à sa très bonne réputation, à une sécurité renforcée et à des frais raisonnables, Coinbase mérite sa place dans cette sélection.

Bitbuy.ca

Bitbuy.ca est une plateforme destinée aux devises numériques qui est détenue et exploitée par des Canadiens. Fondée à l’origine sous le nom d’InstaBT, notamment en 2013, la mission de cette plateforme est de fournir un accès pratique, fiable et sécurisé aux Bitcoins et à d’autres devises numériques. Le service à la clientèle, la facilité d’utilisation et les délais d’exécution rapides pour les opérations de dépôts et de retraits sont les piliers de cette plateforme. Elle s’adresse aussi bien aux traders débutants qu’aux traders expérimentés. C’est un excellent choix pour les utilisateurs qui souhaitent acheter une cryptomonnaie, ou ceux qui recherchent une rampe d‘accès fiable pour transformer leur monnaie fiduciaire en cryptomonnaie rapidement et facilement. Bitbuy.ca propose un excellent service client, un processus de création de compte simple et rapide, mais aussi des frais minimes.

Kraken

Créée en 2011, Kraken est la plus importante plateforme de trading de Bitcoin en terme de volume et de liquidité en euro. La plateforme permet d’acheter et de vendre des Bitcoins et de faire du trading entre les Bitcoins et les monnaies fiduciaires telles que l’euro, le dollar américain, le dollar canadien, le livre sterling ou encore le yen japonais. Il est également possible de faire du trading avec d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum, le Monero, le Dogecoin ou encore le Ripple. Pour les utilisateurs les plus expérimentés, Kraken met à leur disposition toute une gamme de fonctionnalités de trading. Kraken profite notamment d’une excellente réputation, et propose à ses clients des frais de transactions parmi les plus bas du marché. Vous n’aurez aucun problème pour acheter des bitcoins sur Kraken.

Bitstamp

Bitstamp est une plateforme de trading de Bitcoin européenne fondée en 2011. Cette plateforme est l’une des premières générations de brokers Bitcoin à avoir su créer une solide base de clients. La communauté Bitcoin dans sa globalité reconnaît Bitstamp comme une plateforme sûre. Elle propose notamment des fonctionnalités de sécurité avancées comme l’authentification à deux étapes ou encore la technologie multisig pour son portefeuille numérique. Bitstamp possède notamment un service client disponible 24h/24 et 7j/7 avec une interface multilingue. Le premier contact avec Bitstamp est relativement facile. Après avoir ouvert un compte gratuit et réalisé un premier dépôt, les utilisateurs peuvent tout de suite commencer à trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *