Les trois crypto-monnaies à suivre en 2018

minage de crypto monnaie

Tous les passionnés de bourse sont intéressés par le marché des crypto-monnaies, que ce soit par un simple regard circonspect ou des premiers investissements. Alors que le marché des crypto-monnaies ne ralenti pas et que la bourse de Chicago a récemment institutionnalisé le bitcoin jetons un coup d’œil au trois crypto-monnaies à suivre de près en 2018.

logo ripple

Le Ripple

Le ripple, c’est une histoire de repositionnement stratégique gagnant. A la base simple crypto-monnaie, la société américaine Ripple décide de se spécialiser dans le secteur bancaire. Un paris gagnant puisqu’avec un volume de plus de 280 millions de dollars le Ripple est aujourd’hui au podium des crypto-monnaies mondiales.

La promesse de ripple ? Faire des virement bancaires internationaux à moindre coût, sur des délais quasi instantanés (au lieu de plusieurs jours par un système bancaire traditionnel) et de façon ultra sécurisée. Un paris gagnant puisque de nombreux acteurs importants du marché leur ont témoigné leur confiance.

logo ethereum

L’Ethereum

L’Ethereum, c’est la deuxième crypto-monnaie en terme de volume avec plus de 680 millions. Mais plus que ça, c’est une plateforme avec une palette d’outils et notamment les smart-contract. Ces fameux « contrats intelligents » font de cette monnaie une valeur sûre.  A l’image du Ripple cette monnaie n’est pas juste basée sur la spéculation mais bien sur une technologie avec des applications concrètes.

Ces contrats intelligents permettent aussi bien d’opérer des levées de fonds que de réaliser des livraisons automatisées. Outre les multiples applications de cette crypto-monnaie on apprécie aussi la facilité d’échange de cette monnaie. Voici par exemple une plateforme qui vous permettra d’obtenir de l’Ethereum. Simple n’est-ce pas ?

De l’avis des spécialistes l’Ethereum devrait prendre le pas sur le Bitcoin dans les années à venir.

 

neo logo

Le Neo

Vous l’avez peut être connu sous le nom d’Antshares, le neo c’est la pénétration du marché chinois par les crypto-monnaies et la technologie blockchain. A l’image de l’Ethereum, le Neo propose des smart contracts et une plateforme d’échange. Poussée par le gouvernement chinois on peut facilement comprendre l’explosion que connait cette crypto-monnaie. Depuis peu dans le top 10 des crypto-monnaies mondiales, il y a fort à parier que le Neo atteigne le top 5 d’ici à la fin de l’année.

Avant d’investir n’oubliez pas que le marché des cryptomonnaies est extrêmement volatile. N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. S’il est vrai que certains investisseur on pu obtenir des rendements impressionnants, il n’en reste pas moins que le risque l’est tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *