Liste de guides et conseils aux débutants en bourse

Bienvenue sur cette section dédiée aux débutants et à tous ceux qui recherchent des conseils pour se lancer et investir dans la bourse. Dans cette partie nous chercherons à vous aider à comprendre les rudiments et règles de la bourse.

Comprendre la bourse

A travers cet article détaillé pour comprendre la bourse, nous vous faisons voyager à travers les différentes places boursières dans le monde, l’occasion de découvrir les différents indices, de se demander ce qu’est en réalité la bourse mais aussi pourquoi elle est tant critiquée. Sacré programme non ?

Les différents types d’ordres boursier

Il existe 5 types principaux d’ordres boursiers. Il est important de bien comprendre les différents mécanismes afin de pouvoir mettre en place les meilleurs actions selon votre stratégie. Souhaitez-vous privilégier la rapidité ? La rentabilité ? Découvrez exactement comment fonctionne chaque type d’ordre boursier.

Apprendre la gestion de portefeuille

On pourrait croire que gérer un portefeuille se résume à acheter des actions, les stocker en un même endroit et suivre tranquillement les gains.. bon pas vraiment! Mais en tout cas on ne se doute pas de l’intégralité des éléments à prendre en compte pour une bonne gestion de portefeuille.

Les bases de l’analyse boursière: l’analyse fondamentale et l’analyse technique

Vous découvrirez très vite qu’il existe deux type d’analyse : l’analyse fondamentale et l’analyse graphique. Beaucoup les opposent mais nous souhaitons surtout vous en présenter les bases afin que vous soyez rapidement à jour avec la terminologie. Il s’agit d’outils concrets d’aide à la décision qui se révéleront rapidement essentiels dans votre quotidien de trader. Le dossier se compose de deux parties avec d’abord un focus sur l’analyse fondamentale puis sur l’analyse technique et graphique.

Les 8 erreurs à ne pas commettre quand on débute en bourse

En introduction commençons par énumérer une liste de conseils sélectionnés et fruits d’une longue expérience. Si Sénèque disait que l’erreur n’est pas crime, elle n’en reste pas moins perte d’argent. Grâce à ce guide sur les erreurs à ne pas commettre quand on débute en bourse on vous offre un concentré d’expérience mais aussi une belle opportunité d’économies pour votre démarrage.

Quel compte bancaire ouvrir: PEA ou Compte-Titre ?

Vous voilà à un tournant décisif. Dernière étape avant de devenir un trader gagnant ? Peut être pas, cependant trouvez la force de lire encore ces quelques lignes sur le choix d’un compte bancaire pour la bourse. On vous l’assure, ça vous servira.