Conseils pour votre premier ordre de vente en bourse

J’espère pour vous que votre premier ordre de vente dégagera une belle plus-value et que vous n’aurez pas besoin de vendre vos actions à perte le couteau sous la gorge! Même si c’était le cas dites vous qu’aucun trader ne gagne à tous les coups, l’important restant d’analyser et d’apprendre de chaque erreur. Si vous continuez encore à perdre après plusieurs opérations du type, retournez faire un tour sur nos articles pour débutant, ça ne fait jamais de mal de revenir aux bases.

caisse enregistreuse
C’est l’heure d’encaisser.

Attention aux frais de courtage

De la même façon que l’ordre d’achat, l’ordre de vente d’actions induit également des frais de courtage souvent proportionnels au montant de la transaction, sous réserve d’un minimum facturable. Là, encore, il convient donc de bien calculer ces frais afin de ne pas payer trop!

Patience jeune jedi

Bon on vous l’aura dit pour chaque face de la pièce mais après tout je pense que la répétition dans l’éducation n’est pas un mal. Bref, ne vendez pas trop tôt, car l’idéal est que la plus-value réalisée couvre les frais de courtage pour l’achat et la vente de ses actions, mais également les droits de garde qui seront à amortir. Mais, il ne faut pas non plus être trop gourmand, le risque de trop attendre étant que le cours de l’action reparte à la baisse. Là encore, tout est question de feeling et d’écoute du marché.

On vous invite à lire nos conseils sur votre premier ordre d’achat en bourse.